Est-ce vraiment possible d'arrêter de fumer ?
C'est possible d'arrêter de fumer dès que vous le décidez
La plupart de mes clients prennent rendez-vous la peur au ventre : j’ai peur d’échouer, j’ai peur de grossir, j’ai peur d’être sur les nerfs avec mon entourage… La cigarette me détend , m’aide à me concentrer… une multitude de croyances entretenues depuis longtemps.
Retenez une seule chose : la cigarette ne détend pas, elle ne fait que calmer le stress qu’elle provoque elle-même par tous ses additifs chimiques qu’elle contient. La cigarette vous calme parce qu’elle représente un temps de pause donc de relaxation.
Décider d’arrêter de fumer après de longues années de tabagisme, après parfois de multiples tentatives avortées, c’est bien normal de se poser des questions et de douter avant d’oser franchir le pas.
Alors quand arrêter de fumer ? Je vous réponds « quand vous voulez ! »
Vous obliger à arrêter de fumer parce qu’il le faut est la meilleure manière de continuer à fumer car vous provoquerez aussitôt une envie de fumer. Ce n’est finalement pas la tabac votre ennemi mais l’addiction, le fait de se sentir « obligé » de fumer, vous me suivez ? La seule chose qui compte pour moi, c’est de vous accompagner à retrouver votre liberté, sans vous frustrer, sans que vous ayez le sentiment de perdre quelque chose.

Êtes-vous réellement motivé ?
Vos motivations vous appartiennent, ce qui m’importe avant tout, c’est votre degré de motivation pour atteindre votre objectif.
A titre personnel, lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer, j’ai listé tout ce qui m’insupportait (j’étais tout le temps essoufflée dans les escaliers, je faisais parfois des dizaines de kilomètres pour trouver un tabac ouvert le dimanche, j’en avais marre de dépenser plus de 200€ par mois pour mes cartouches, j’étais prête à fumer en terrasse même en plein hiver, bronchites à répétition, la mauvaise odeur dans mes cheveux le matin…) et tout ce qui changerait dans ma vie en devenant non fumeuse (ne plus avoir à penser à acheter de cigarettes, m’offrir des massages à la place, retrouver une peau plus lumineuse, avoir plus d’énergie et plus d’envies…) et cela a fait la différence lorsque je me suis fait accompagner par un hypnothérapeute… c’était il y a 5 ans ! Si j’y réussi, vous le pouvez aussi !
Dès notre premier contact téléphonique, je vous explique le détail de mon accompagnement personnalisé et si cela vous convient, nous fixons un premier rendez-vous 15 jours plus tard. Cet intervalle est très précieux car vous prenez le temps de réfléchir à votre motivation et votre engagement envers vous-même. Et je vous expliquerai au téléphone les autres raisons.
Je suis passée par là, un fumeur a toujours de bonnes raisons pour ne pas arrêter de fumer car ce n’est jamais le bon moment. Il est donc important pour moi de m’assurer que vous êtes réellement prêt à changer.

C'est votre inconscient qui est accro
Chacun a ses raisons de fumer : lutter contre le stress, se concentrer, apprécier un moment convivial avec des amis autour d’un verre, accompagner son café… La cigarette est souvent associée à des moments de plaisir ou de détente. C’est pour cette raison qu’il est si difficile pour un fumeur d’arrêter de fumer car cela signifie se priver de son plaisir. Votre inconscient ne cherche qu’une chose, vous faire plaisir par le chemin le plus court et ne fait pas la différence entre quelque chose de nocif ou non. Il fera tout pour que vous conserviez cette habitude qui vous apporte du plaisir.
Quelle curieuse idée que de vouloir arrêter quelque chose qui vous apporte du plaisir non ?
Arrêter de fumer n’est absolument pas une question de volonté, vous continuez à fumer parce que vous en avez envie et parce que cela vous apporte beaucoup de plaisir. C’est votre inconscient qui est « accro » à tout ce qui apporte du plaisir. C’est donc logique qu’il soit difficile et surtout vain d’arrêter de fumer par la volonté.
L’hypnose est la meilleure méthode à mon sens pour arrêter de fumer car grâce à l’hypnose, je peux communiquer avec votre inconscient et négocier avec lui en direct pour que vous vous sentiez bien sans tabac. L’hypnose est une clé d’accès à votre esprit qui vous permet de faire de votre inconscient un allié et ainsi arrêter de fumer sans frustration.
Mon rôle est donc de vous accompagner à trouver de nouvelles solutions pour que votre inconscient programme de nouveaux choix, tout aussi efficaces et rapides mais qui ne soient plus nocifs pour votre santé.
Je vous aide à trouver en vous de nouvelles ressources pour créer de nouveaux comportements sains qui vous apporteront autant de plaisir et de détente.

Reprenez le contrôle de votre vie
40% de personnes arrêteraient de fumer grâce à l’hypnose. Je me méfie toujours des statistiques car chaque personne est unique, a sa propre histoire. Néanmoins, une chose est sûre, c’est que l’hypnose est très efficace pour gérer la dépendance émotionnelle avec la cigarette.
Tous les fumeurs sont persuadés d’être dépendants comme le serait un drogué, qu’ils ne peuvent pas se passer de leurs cigarettes. Je vais vous donner la preuve du contraire avec deux exemples concrets. Lorsque vous dormez la nuit, sauf cas extrêmes, vous ne vous relevez pas la nuit pour fumer, vous faites votre nuit. Lorsque vous voyagez en avion et que vous avez 12h de trajet sans escale, vous pouvez parfaitement vous passer de fumer car vous n’avez pas le choix n’est-ce pas ? Un drogué, physiquement, ne pourrait pas le supporter contrairement à un fumeur.
Nous avons parfois des convictions, des croyances si ancrées en nous que nous pensons ne pas pouvoir entrevoir les choses sous un autre angle. Et pourtant c’est possible.
Avez-vous remarqué que malgré les patchs nicotiniques, vous avez quand même envie de fumer ? C’est le cœur du sujet pour arrêter de fumer, gérer cette envie. En effet, certains fumeurs n’éprouvent aucune envie d’arrêter de fumer car ils aiment cela, ils ont du plaisir à fumer.
Ce qui est essentiel avec l’hypnose, c’est la motivation. Certains fumeurs pensent que l’hypnothérapeute est un magicien, que c’est à lui de le faire arrêter. Si vous le pensez alors vous n’êtes pas prêts à arrêter de fumer. Vous seul pouvez décider de goûter aux joies de l’existence non par compulsion mais par décision et envie.

Test de Fagerström
Je vous propose d’ores et déjà de répondre à ces 2 questions :
- Combien de cigarettes fumezvous par jour ?
0 à 10 0
11 à 20 1
21 à 30 2
31 ou plus 3
- Dans quel délai après le réveil fumezvous votre première cigarette ?
Moins de 5 minutes 3
6 à 30 minutes 2
31 à 60 minutes 1
Au-delà d’1h 0
Interprétation :
1 aucune dépendance
2-3 dépendance modérée
4-5-6 dépendance forte
Etre non-fumeur grâce à l'hypnose est possible

Alors si vous aussi vous en avez assez d'être l'esclave de la cigarette, n’attendez plus pour vous faire aider, je vous accompagne avec bienveillance pour dire adieu à ce tyran. Vous aider est un moteur car j’ai moi aussi connu ces moments de grande difficulté avec le tabac. N’ayez plus peur de vous faire aider en partageant ce que vous vivez, vous n’êtes pas seul(e).
Soyez le premier à réagir