Que pensez-vous des bonnes résolutions de rentrée ?
Actionner les changements
Après les vacances à la montagne, à la campagne ou en bord de mer, l’été est souvent l’occasion pour la plupart d’entre nous, comme après les fêtes de fin d’année, de prendre les fameuses résolutions. Pour quelles raisons, à ces moments symboliques de l’année, prenons-nous cette habitude ?
Les vacances sont souvent le moment idéal pour prendre du recul sur nos vies à 100 à l’heure, changer de perspective en s’éloignant de chez nous, de nos repères. En mettant de la distance sur notre vie et sa routine quotidienne entre le travail et le foyer, les enfants, la famille, on bouscule nos habitudes comme si on ressentait le besoin d’un renouveau, de changement.
Et si la rentrée était une bonne occasion pour faire de l’hypnose pour justement activer ces changements désirés ?
L’été est une période idéale pour se recentrer et parfois se poser les bonnes questions. Tout le reste de l’année, on a tendance à fonctionner en mode automatique pour mener à bien nos missions professionnelles et familiales.
Il suffit de changer de rythme, de pratiquer la « slow life », s’autoriser à prendre le temps de dormir un peu plus ou de faire la sieste, de se préparer un bon repas à partager en famille ou entre amis, de refaire des activités sportives, de méditer ou faire du yoga et tout s’éclaire car on n’est plus dans l’injonction du faire, faire toujours plus et de plus en plus vite.
Cette période estivale qui apparaît comme une parenthèse enchantée pour certains peut être source de stress pour d’autres car c’est comme si cette période estivale sur 2 mois était le seul moment autorisé pour lâcher prise, être à l’écoute de son corps et en prendre soin.
Cette prise de conscience a le mérite de nous pousser à prendre davantage en considération nos besoins, nos envies et c’est très positif en soi.
A contrario, l’été, on peut aussi chercher à déculpabiliser si on fume, boit ou mange un peu trop mais le retour à la réalité permet d’impulser la décision d’aller consulter un thérapeute et vous pouvez vous en féliciter car vous actionnez déjà un changement en faisant ce premier pas.

Oser demander de l'aide
Pousser la porte d’un cabinet d’hypnothérapie à la rentrée est souvent vécu comme un renouveau symbolique. En prenant rendez-vous avec un hypnothérapeute, c’est comme si on s’autorisait enfin à prendre un nouveau départ, à traiter certaines problématiques qu’on n’avait pas réglé avant de partir, de pouvoir parler librement sans se lancer dans une analyse du « pourquoi ».
On parle de thérapies brèves avec l’hypnose car le praticien ne se préoccupe que d’une chose avec ses clients : comment les aider à aller mieux en un minimum de temps.
Même si le premier rendez-vous peut sembler stressant car on est face à l’inconnu, mes clients sont vite rassurés car je les mets à l’aise pour verbaliser ce qu’ils ne se sont parfois jamais autorisés à mettre en mots. Pour débuter une thérapie, il est nécessaire de se sentir en sécurité et en confiance pour que le feeling passe bien entre vous et moi.
Une fois la confiance installée, vous pouvez parler librement, exprimer vos maux qui peuvent se traduire par des symptômes particuliers tels que le stress, des insomnies, des angoisses, un eczéma…Je suis là pour vous accompagner à aller mieux, vous soulager en identifiant ce qui se cache derrière vos symptômes.

Partenariat gagnant-gagnant
Certaines personnes qui viennent avec un objectif bien précis tel que perdre du poids ou arrêter de fumer ont en réalité d’autres choses à régler avant et je suis là pour aider à identifier ce qui se cache derrière ces comportements d’addiction.
Ce qui m’importe le plus, c’est d’être à l’écoute de votre ressenti, quelle que soit votre problématique. Je suis à l’écoute de vos difficultés avec bienveillance et je vous propose de faire une séance d’hypnose dès la première séance car ce qui est essentiel pour moi, c’est de vous apporter du soulagement dès notre premier rendez-vous.
Je vous accompagne pour activer des clés en vous, aller chercher des ressources que vous avez déjà en vous mais que vous ignorez. En revanche, je ne suis pas magicienne et je ne suis pas médecin, je ne guéris personne. Vous avez une seule mission, vouloir réellement et sincèrement ce changement à opérer et je me charge ensuite de vous aider à atteindre votre objectif.
Mon travail est de vous accompagner à vous éloigner de votre problématique et aller vers votre solution et ce en m’adressant à une partie de vous, profonde et puissante que l’on appelle l’inconscient. Pendant que votre esprit conscient se détend quelque part dans un lieu agréable, je m’adresse à votre esprit inconscient pour qu’il active des changements précis et bénéfiques pour vous. Tout ce travail thérapeutique se fait dans la bienveillance et dans le respect de vos valeurs, en aucun cas je ne manipule votre esprit, je lui propose juste un programme plus satisfaisant pour vous qui vous amènera à la vie que vous souhaitez et méritez.

Et si vous osiez essayer l'hypnose ?!

N’attendez plus pour vous faire aider, je vous accompagne avec bienveillance pour résoudre votre problématique. Vous aider est un moteur car j’ai moi aussi connu ces moments de grande souffrance. N’ayez plus peur de vous faire aider en partageant ce que vous vivez, vous n’êtes pas seul(e).
Soyez le premier à réagir