Hypnothérapie à Bordeaux
32 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux
 
 

Une thérapie peut-elle m’aider à changer ?

21 Nov 2022 Sonia D'Hont Hypnothérapeute Hypnose

Une thérapie pour qui, pourquoi ?

L'alliance thérapeutique

Il faut du courage pour regarder en face sa problématique et décider de changer pour vivre à nouveau en harmonie avec soi. Le changement fait peur d’où les hésitations à franchir la porte d'un cabinet pour arrêter de fumer ou perdre du poids.

Mon rôle est de faire en sorte que vous vous sentiez en confiance, dans un espace sécurisant, pour vous permettre de parler en toute liberté et d’oser plonger à l’intérieur de vous grâce à votre inconscient, sans craindre d’être jugé grâce à une relation respectueuse et authentique.

Les séances d’hypnose vous permettront de trouver vos propres solutions efficaces pour comprendre votre comportement inapproprié et amorcer le changement.

Vous pouvez croire en vous comme je crois en vous

Peu importe votre histoire, les drames que vous avez pu traverser à un moment de votre vie, ce qui m’importe lors de nos séances, c’est votre ressenti et ce qui est bon pour vous. Mon écoute sensible et authentique est entière autant avec ce que vous dites que ce que vous taisez. Parfois, vous ne parvenez pas à exprimer certaines choses car elles ne sont pas accessibles à votre conscience, l’hypnose est pour cela un outil formidable pour s’adresser à l’inconscient car lui seul sait ce qui est bon pour vous. 

Mon regard sur vous est et reste positif de manière inconditionnelle. Livrer quelque chose de douloureux qu’on n’a jamais réussi à dire est possible grâce à cette sécurité sans faille que je vous offre au cours de nos séances. C’est ce sentiment de confiance totale qui vous permet de vous autoriser à dire et ressentir ce que vous vivez ou avez vécu dans le passé. Je me fais l’écho de vos émotions enfouies.

La bienveillance et l’écoute attentive sans jugement vous permet de laisser émerger des sentiments et des émotions dont vous n’aviez peut-être même pas conscience avant de débuter la thérapie. D’un côté, vous libérez vos émotions en formulant librement et cela vous permet de faire face à la réalité vécue en prenant de la distance. De l’autre, je sers de miroir en reformulant certaines de vos paroles pour vous permettre d’appréhender une nouvelle perception de vous-même. Grâce à une relation thérapeutique fructueuse, vous gagnez en autonomie très vite d’où le terme de thérapie brève.

La thérapie pour oser changer

Je vous aide à développer votre pleine conscience pour mieux vous comprendre. Vous avez la capacité à changer de manière positive. Vous n’êtes pas ce que vous faites. Grâce à cet espace qu’offre la thérapie, vous évoluez en permanence, vous apprenez à faire de nouveaux choix, à devenir vous-même en vous reconnectant à votre énergie vitale. Le changement vient lorsque vous devenez pleinement conscient à vous-même en vous libérant de vos conflits internes, en étant à l’écoute de vos émotions et de vos sensations. La qualité de l’écoute attentive permet de vous laisser aller et donc de vous libérer.

Commencer une thérapie permet de comprendre sa souffrance, de se connaître en affrontant ses peurs et d’oser changer avec les bouleversements que cela peut entraîner dans votre vie, dans une atmosphère sereine et détendue sans culpabiliser. C’est cette ambiance chaleureuse qui permet de libérer vos émotions souvent retenues depuis longtemps. En vous sentant accueilli et compris, vous pourrez comprendre ce que dit votre colère, votre tristesse ou vos angoisses.

Tout à perdre ou tout à gagner ?

Oser s’affirmer sans craindre le jugement et parce que cela correspond à votre nature profonde est un véritable challenge à atteindre. Lorsque vous êtes coupé de vous-même, il est difficile de mobiliser les ressources nécessaires pour retrouver la confiance et l’énergie nécessaires à votre bien-être. L’hypnose permet de vous reconnecter à ces ressources dont vous n’avez pas conscience. Vous retrouverez alors cette énergie vitale en verbalisant vos émotions et vos sentiments réprimés. 

Il faut prendre le risque de tout perdre pour être libre. Si vous osez être vous-même, vous vous apercevrez que vous n’avez finalement rien à perdre. Mon rôle est de vous aider à atteindre cet objectif de devenir vous-même, en vous faisant confiance en accord avec vos valeurs profondes.

Mes clients sont souvent tiraillés entre leur ressenti interne et les injonctions familiales ou sociétales et ont ce sentiment de se sacrifier pour les autres en faisant abstraction de leurs besoins propres. Ce combat intérieur entre ce qu'elle aimerait et ce qu’elle doit faire par obligation plonge la personne dans une dualité constante entre amour et haine. La confrontation de ces deux sentiments crée de la souffrance. Cette cohabitation infernale déclenche parfois de la violence qui se retourne contre la personne malgré elle. La personne ressent une irritabilité latente et incontrôlable qui la maintient dans un cercle vicieux. 

Grâce à l’hypnose, je peux apaiser son état interne négatif en la reconnectant à des ressources utiles et nécessaires pour aller vers un état interne positif. 

Apaiser pour faciliter le lâcher prise

Mes clients viennent au cabinet pour soulager leurs souffrances physiques ou psychiques et régler leur problème au plus vite. Le plus urgent pour moi est d’apaiser d’abord la souffrance psychique, de tranquilliser la personne. Pour cela, la participation du client est essentielle pour activer les changements désirés. Je rappelle à mes clients dès notre première rencontre que je ne suis pas magicienne dans le sens où un partenariat est requis pour atteindre l’objectif visé. La qualité de la relation thérapeutique alliée à l’hypnose facilite cette exploration essentielle pour activer le changement désiré.

Il ne tient qu'à vous de changer avec l'hypnose

Alors si vous aussi vous en avez assez de ne pas être épanouie, n’attendez plus pour vous faire aider, je vous accompagne avec bienveillance pour vous résoudre votre problématique. Vous aider est un moteur car j’ai moi aussi connu ces moments de grande souffrance. N’ayez plus peur de vous faire aider en partageant ce que vous vivez, vous n’êtes pas seul(e).

Consulter Sonia D'Hont à son cabinet


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Témoignage d'une ancienne boulimique

08 Mar 2023

On ment aux autres car on se ment à soi-même
Chez mes parents, il fallait toujours finir son assiette quel que soit le contenu même si je n’avais plus faim. Quand j'ai commencé à prendre du poids à...

À la une

Je mange donc... je ne suis pas

21 Fév 2023

Je mange donc qui suis-je ?
Vous mangez trop et trop vite dès que vous vous sentez seul(e), fatigué(e) ou stressé(e) ?
Plus vous mangez et plus vous détestez votre corps et plus vous détestez votre...

À la une

Lever les blocages émotionnels qui empêchent de perdre du poids ?

21 Fév 2023

Les restrictions renforcent les blocages émotionnels
L'interdit crée le désir
Notre rapport à la nourriture est fondamentalement lié au plaisir. Par conséquent, plus vous vous interdisez un aliment...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion