Hypnothérapie à Bordeaux
32 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux
 
 

Pour faciliter notre première rencontre...

Questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Avant de se lancer dans une thérapie qui utilise l’hypnose, on se pose souvent beaucoup de questions du type : quel thérapeute choisir et selon quels critères, quelle formation a-t-il suivi, quelle hypnose pratique-t-il ? Face au flot de praticiens sur internet, c’est parfois difficile de faire un choix.

Se poser des questions est tout à fait légitime pour choisir son hypnothérapeute car on a besoin de se sentir en confiance pour entamer un travail sur soi.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. Je reste bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes autres questions auxquelles je ne réponds pas ici. 

Suis-je remboursée par la Sécurité sociale ?

Les séances d'hypnose ne sont pas remboursées par l'Assurance Maladie. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement soit partiel soit un forfait annuel de plusieurs séances. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Facture fournie sur simple demande de votre part.

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute ?

Le but de cet accompagnement est de vous mettre dans les meilleures dispositions pour mieux comprendre ce que vous traversez et retrouver le pouvoir sur votre vie. 

Accepter de se faire aider quand on traverse un moment difficile, c'est accepter de mieux se connaître et revendiquer sa volonté de changer, d'en finir avec des mécanismes anciens et s'autoriser à aller de mieux en mieux.

"La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent" Albert Einstein

Combien de séances pour aller mieux ?

Le nombre de séances nécessaires est à évaluer selon votre situation et votre besoin. La fréquence des séances se fait à votre rythme, en fonction de votre problématique et votre engagement à vouloir changer.

Une séance dure 1h. 

Le tarif de la séance est de 80 euros. Toute séance non honorée et qui n'aurait pas été annulée 48h à l'avance est réputée due.

Pour un sevrage tabagique, il faudra consacrer un rdv de 1h30 pour la première séance puis 2 ou 3 séances de suivi d'1h. Je vous propose un forfait global qui correspond à des étapes utiles à mon accompagnement.

Pour la pose d'un anneau gastrique virtuel, il faudra prévoir également plusieurs rdv de 1h30. Je vous propose un forfait de plusieurs séances nécessaires pour atteindre votre objectif.

Vous vous sentirez mieux dès la première consultation par le simple fait d’avoir pu verbaliser votre problématique, dans un échange respectueux et bienveillant.

Si vous venez de manière régulière et que vous pratiquez les exercices et les conseils que je vous donnerai entre les séances, vous ressentirez rapidement des changements opérer en vous.

Bien sûr, plus votre implication sera importante lors de nos séances et plus vous arriverez à des résultats concrets et durables. Au fur et à mesure des séances, vous vous sentirez de mieux en mieux et vous pourrez ainsi retrouver peu à peu votre autonomie et de plus en plus confiance en vous.

L’hypnose est-elle sans danger ?

Tout le monde peut entrer en transe hypnotique plus ou moins rapidement selon son degré de suggestibilité. Cela peut être plus long si vous avez une appréhension mais un test vous montrera très rapidement que vous êtes très doué rassurez-vous ! 

L’hypnose n’est pas de la manipulation, il convient de ne pas faire d’amalgame entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique. Le praticien en hypnose ne manipule pas ses clients, n’exerce aucun pouvoir sur eux. Je ne peux en aucun cas faire des choses qui vont à l’encontre de votre morale et de vos valeurs profondes.

Il n’y a aucun danger à entrer en transe hypnotique mais il faut s’assurer que le praticien est un professionnel certifié. 

Je ne suis ni médecin ni psychiatre et je ne guéris personne, c’est votre médecin qui est à même de poser un diagnostic, de vous faire suivre ou arrêter un traitement médical. L’hypnothérapie s'inscrit dans une relation d'aide mais ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. En cas de prise de médicaments, il convient de m'en informer

Je ne peux pas recevoir de personnes atteintes de troubles psychiatriques car l'hypnose accentue l'état de dissociation et pourrait aggraver leur état. 

Pourquoi choisir l’hypnose ?

L'hypnose peut être utilisée dans de nombreux domaines : 

  • Elle permet de mieux gérer le stress et les angoisses en se reconnectant à ses sensations corporelles et ses émotions 
  • Elle est utilisée pour mieux gérer les émotions (colère, tristesse, agressivité, peur, hypersensibilité)
  • Elle permet de retrouver confiance en soi et donc une meilleure estime de soi. 
  • Elle permet de mieux gérer les douleurs car sous hypnose, on peut modifier toutes nos perceptions comme si nous utilisions une sorte de bouton qui ferait baisser l’intensité permettant ainsi de libérer les tensions accumulées
  • Elle peut être utilisée également pour gérer les addictions (sucre, alcool, tabac, smartphone, achats compulsifs…) et l'arrêt du tabac
  • Elle permet de « désensibiliser » des phobies qui deviennent invalidantes au quotidien. Cette peur qui s’est cristallisée sur une chose en particulier entraîne souvent des stratégies d’évitement ce qui rend la vie quotidienne très pénible

Quel type de thérapeute êtes-vous ?

Mes clients disent de moi que je suis une personne bienveillante qui apaise tout en étant motivante car très à l’écoute.. Mon ambition première est de vous aider, quelque soit votre problématique, à retrouver une harmonie entre votre esprit et votre corps et à vous réconcilier avec vous-même

Passionnée par mon métier et la rencontre avec mes client(e)s, j'ai à coeur d'être à l'écoute de vos ressentis profonds pour que vous vous sentiez parfaitement libre de vous exprimer, en toute sécurité. En vous accompagnant dans la compréhension de vos troubles et en vous libérant de vos croyances limitantes, vous trouverez vos propres réponses et solutions. Mon rôle est de vous aider à actionner vos changements en vous

Etre hypnothérapeute m'apporte aujourd'hui beaucoup de joie et de satisfaction en aidant au quotidien de nombreuses personnes à reprendre le contrôle sur leur vie.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir hypnothérapeute ?

Ayant moi-même connu des troubles alimentaires dans le passé, ma rencontre avec l’hypnose il y a quelques années m’a permis de découvrir un outil formidable pour mieux me comprendre et à actionner des changements nécessaires après parfois de longues années d’incompréhension et de souffrance face à mes TCA. J'aide les femmes à se sentir de mieux en mieux, à retrouver confiance en elles et ainsi retrouver de la sérénité.

Les bienfaits de l’hypnose sont illimités. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’en faire mon activité. 

Où puis-je vous rencontrer ?

Les consultations ont lieu à mon cabinet au 32 Rue de la Porte Dijeaux, à mi-chemin entre Pey-Berland/Place des Grands Hommes et Place Gambetta/Rue Sainte-Catherine, interphone sur rue et accès fond de cour. Le cabinet donne sur un jardin arboré très paisible.

La consultation en visio est possible également si cela vous est plus pratique.

Merci de prendre rendez-vous via Médoucine ou par téléphone au 07 65 73 08 63 ou via le formulaire de contact.

Quelques questions que vous pourriez avoir

Avant de se lancer dans une thérapie qui utilise l’hypnose, on se pose souvent beaucoup de questions du type : quel thérapeute choisir et selon quels critères, quelle formation a-t-il suivi, quelle hypnose pratique-t-il ? Face au flot de praticiens sur internet, c’est parfois difficile de faire un choix.

Se poser des questions est tout à fait légitime pour choisir son hypnothérapeute car on a besoin de se sentir en confiance.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. Je reste bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes autres questions auxquelles je ne réponds pas ici. 

Questions les plus fréquentes

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne prend pas en charge l’hypnose. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement soit partiel soit un forfait annuel de plusieurs séances. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Facture fournie sur simple demande de votre part.

 

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute ?

Le but de cet accompagnement est de vous mettre dans les meilleures dispositions pour mieux comprendre ce que vous traversez et retrouver le contrôle sur votre vie. 

La thérapie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos mauvaises habitudes, dans notre souffrance et nos croyances ou celui de chercher à mieux se comprendre et ainsi se laisser la possibilité de découvrir en soi tous les champs du possible. Accepter de se faire aider quand on traverse un moment difficile, c'est accepter de mieux se connaître et revendiquer sa volonté de changer, d'en finir avec des mécanismes anciens et s'autoriser à aller de mieux en mieux.

« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein

 

Combien de temps faudra-t-il pour me sentir mieux ?

La fréquence des séances se fait à votre rythme et le nombre de séances nécessaires est variable en fonction de votre problématique et votre engagement pour changer.

Vous vous sentirez mieux dès la première consultation par le simple fait d’avoir pu verbaliser votre problématique avec moi, dans un échange bienveillant.

Si vous venez de manière régulière, tous les 15 jours ou 3 semaines et que vous pratiquez les exercices et les conseils que je vous donnerai entre les séances, vous ressentirez des changements opérer en vous.

Bien sûr, plus votre implication sera importante lors de nos séances et plus vous arriverez à des résultats concrets et durables. Au fur et à mesure des séances, vous vous sentirez de mieux en mieux et vous pourrez ainsi retrouver peu à peu une autonomie.

 

L’hypnose est-elle sans danger ?

Tout le monde peut entrer en transe hypnotique plus ou moins rapidement selon son degré de suggestibilité. Cela peut être plus long si vous avez une appréhension mais un test vous montrera très rapidement que vous êtes très doué rassurez-vous !

L’hypnose n’est pas de la manipulation, il convient de ne pas faire d’amalgame entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique. Le praticien en hypnose ne manipule pas ses clients, n’exerce aucun pouvoir sur eux. On ne peut en aucun cas faire des choses qui vont à l’encontre de notre morale et de nos valeurs profondes.

Il n’y a aucun danger à entrer en transe hypnotique mais il faut s’assurer que le praticien est un professionnel certifié. 

Je ne suis ni médecin ni psychiatre et je ne guéris personne, c’est votre médecin qui est à même de poser un diagnostic, de vous faire suivre ou arrêter un traitement médical. L’hypnothérapie s'inscrit dans une relation d'aide mais ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. En cas de prise de médicaments, il convient d’en informer le praticien. 

 

Pourquoi choisir l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose peut être utilisée dans de nombreux domaines. 

  • Elle permet de mieux gérer le stress et les angoisses en se reconnectant à ses sensations corporelles et ses émotions 
  • Elle est utilisée pour mieux gérer les émotions (colère, tristesse, agressivité, peur, hypersensibilité)
  • Elle permet de mieux gérer les douleurs car sous hypnose, on peut modifier toutes nos perceptions comme si nous utilisions une sorte de bouton qui ferait baisser l’intensité permettant ainsi de libérer les tensions accumulées
  • Elle permet de « désensibiliser » des phobies qui deviennent invalidantes au quotidien. Cette peur qui s’est cristallisée sur une chose en particulier entraîne souvent des stratégies d’évitement ce qui rend la vie quotidienne très pénible
  • Elle permet de retrouver confiance en soi et donc une meilleure estime de soi. 
  • Elle peut être utilisée également pour gérer les addictions (sucre, alcool, tabac, smartphone, jeux en ligne, achats compulsifs…) et pour arrêter de fumer.

 

Quel type de thérapeute êtes-vous ?

Mes clients disent de moi que je suis une personne bienveillante, qui apaise tout en étant motivante car très à l’écoute..Mon ambition première est de vous accompagner à atteindre votre objectif, à apporter un changement concret et durable dans votre vie !

 

Pourquoi avez-vous choisi de devenir hypnothérapeute ?

Ma rencontre avec l’hypnose il y a quelques années m’a permis de découvrir un formidable outil pour mieux me comprendre et utiliser des ressources en moi que j’ignorais. Aider à mon tour les autres à se sentir mieux et à actionner des changements nécessaires après parfois de longues années d’incompréhension et de souffrance face à une problématique, a beaucoup de sens pour moi.

Les bienfaits de l’hypnose sont sans limite. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’en faire mon activité. 

 

Où puis-je vous rencontrer ?

Les séances d’hypnose ont lieu à mon cabinet au 32 Rue Porte Dijeaux à Bordeaux entre la rue Sainte-Catherine et la place Gambetta.

Prendre rendez-vous par téléphone au 07 65 73 08 63 ou via le formulaire de contact.
Les séances peuvent aussi s’effectuer en visio pour plus de souplesse.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion