Bonjour, je suis Sonia d’Hont, hypnothérapeute à Bordeaux. Aujourd’hui, j’aborde un sujet délicat mais crucial : l’alcoolisme chez les femmes. Cette maladie peut être profondément aliénante et isolante, avec souvent une stigmatisation qui empêche de nombreuses femmes de chercher de l’aide. Mon objectif est de vous offrir un espace sûr et confidentiel où vous pouvez trouver soutien et guérison. Si vous luttez contre l’alcoolisme, je suis là pour vous aider à retrouver votre chemin vers une vie plus saine et épanouissante.
L’alcoolisme chez les femmes peut souvent être masqué ou minimisé en raison de stéréotypes sociaux, ce qui peut rendre le diagnostic et le traitement plus complexes. Les femmes sont également susceptibles de subir des effets physiologiques plus graves de l’alcool en comparaison avec les hommes, dues à des différences corporelles et métaboliques.
Les raisons derrière l’abus d’alcool peuvent varier, incluant le stress, une pression trop grande au travail, une estime trop faible, des antécédents de traumatismes, ou des problèmes de santé mentale comme l’anxiété et la dépression.
Reconnaître ces facteurs est le premier pas vers la guérison.
L’hypnothérapie est une méthode efficace et reconnue pour traiter l’alcoolisme, en s’attaquant à la racine du problème au niveau subconscient, en supprimant le circuit de la récompense au niveau du cerveau. Voici comment je peux vous aider :
1. Identifier les déclencheurs
Nous explorerons ensemble les situations, les émotions et les habitudes qui déclenchent l’envie de boire. En identifiant ces déclencheurs, nous pouvons commencer à travailler sur des stratégies pour les gérer efficacement.
2. Modifier les comportements nocifs
Grâce à l’état hypnotique, je vous aiderai à instaurer de nouvelles réponses aux anciens déclencheurs. Remplacer le mode « pilotage automatique » par des comportements plus sains peut réduire significativement le recours à l’alcool comme mécanisme de coping (manière de faire face à une situation difficile grâce à diverses stratégies).
3. Renforcer l’estime de soi
L’alcoolisme peut souvent saper l’estime de soi. L’hypnothérapie peut vous aider à construire une image de soi plus positive et à renforcer votre confiance et votre amour propre, vous permettant ainsi de vous sentir ainsi plus forte et plus capable d’apprécier une sobriété heureuse.
4. Gestion du stress et des émotions
Je vous enseignerai des techniques de relaxation et de gestion du stress, comme la cohérence cardiaque et la méditation, pour vous aider à gérer les émotions de manière plus saine sans recourir à l’alcool.
De nombreuses femmes ont trouvé dans l’hypnothérapie une aide précieuse pour surmonter leur dépendance. Elles rapportent non seulement une réduction significative de leur consommation d’alcool, mais également des améliorations dans leur bien-être global et leurs relations personnelles.
Si vous êtes prête à faire le premier pas vers une vie sans alcool, je suis ici pour vous accompagner et vous guider vers une consommation plus raisonnée voire une abstinence totale.
Contactez-moi pour réserver une première consultation de 2h où nous pourrons discuter de vous, votre situation et votre parcours de vie et de l’accompagnement personnalisé que je vous proposerai à l’issue de notre premier entretien. Situé au cœur de Bordeaux, Place des Quinconces, mon cabinet vous offre un cadre accueillant et discret propice à une libération et transformation globale.
Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, visitez mon site web ou contactez-moi directement.
Chaque jour est une nouvelle opportunité de changer et de reprendre les commandes de votre vie, et vous n’avez pas à le faire seule, dans la douleur. Vous n’êtes pas votre symptôme, il n’y a pas de fatalité quand on croit en soi à nouveau.
Stress, anxiété, troubles du sommeil, hypersensibilité, dépendances, arrêt tabac, phobies, perte de poids,
troubles du comportement alimentaire, alcoolisme féminin
© 2023 CABINET SONIA D’HONT
Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 19h
Cabinet situé au 17 Place des Quinconces, à mi-chemin entre le quartier des Chartrons, le Jardin Public et la Place de la Comédie, très facilement accessible en transports en commun (bus, tram, parking public Place des Quinconces)
Création par Reservatoo, le logiciel de réservation en ligne